Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez Sam - Battambang

ATELIER NEMS CHEZ SAM

22 Avril 2011, 10:32am

Publié par Anelyse Sam

Nems avant la cuissonDurant la visite des artisans, nous avons acheté des feuilles de riz, lors de la visite j'expliquai que ces feuilles pouvaient servir à la réalisation de nems et comme je m'y attendais les filles m'ont dit qu'elles ne savaient pas rouler les nems.

 

Alors je leur ai proposé après la visite de faire une atelier nems afin de leur apprendre à rouler les nems.

 

 

Nous avons désigné Mathilde, pour aller au marché chercher les légumes dont voici la liste:

  • carottes
  • oignons
  • tarot ou pomme de terre
  • vermicelles
  • soja

Gérard a pilé le poivre de Kampot, Anelyse a coupé les oignons en petits morceaux, elle pleurait comme une fontaine. Cindy a râpé les carottes et Emilie s'est occupée des pommes de terre. J'ai mis les vermicelles dans de l'eau froide pour les ramollir. Ensuite, je les ai haché et je les ai mélangé avec les carottes, patates, oignons, sojas, sel et poivre.

 

Tous le monde s'est installé autour de la table pour apprendre à rouler les nems.

 

Comment rouler les nemsAvant de commencer, il faut remplir un bol d'eau. Vous prenez une feuille de riz et vous trempez les bords dans l'eau, ensuite vous posez la feuille sur votre set de table et avec vos doigts vous mouillés le milieu de la feuille afin de la ramollir. Lorsque la feuille est assez souple, vous posez au milieu le mélange de légumes et vous commencez à rouler. Et vous recommencez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de légumes. Lorsque vous avez fini de rouler tous vos nems, vous les faites cuire à la friteuse vous réglez le thermostat à 160° et vous laissez dans l'huile durant 10 minutes.

 

Dès que c'est cuit, vous sortez les nems et vous les égouttez afin d'enlever le maximum d'huile.

 

Vous pouvez servir accompagné d'une salade de crudité. Tous le monde s'est régalé.

Commenter cet article
L
<br /> <br /> Salut Sam,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu nous mets l'eau à la bouche avec cette recette et que de souvenirs pour nous.<br /> <br /> <br /> La cuisine asiatique nous manque pas mal ici, alors on essaie nous aussi des recettes. Nous aimerions et esperons vraiment pouvoir retourner dans ton très beau pays et te revoir....<br /> <br /> <br /> A quand sur le blog une rubrique recettes et spécialités du cambodge ? Nous en serions friands....<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Les 4s.<br /> <br /> <br /> PS : les enfants te passent bien entendu le bonjour pensent souvent à toi et au fameux pont sur lequel tu as fait passer leur maman et sont très fiers d'être en photo sur ton blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre