Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chez Sam - Battambang

Quel transport pour venir à Battambang?

12 Juillet 2012, 12:38pm

Publié par Anelyse SAM

Plusieurs moyens de transport s'offrent à vous si vous voulez venir à Battambang.

 

En venant de Siem Reap :

 

Si vous avez le temps, vous pouvez choisir le bateau. Le départ a lieu vers 7h30 du matin de Siem Reap et le billet coûte 22$ par personne. La durée du trajet varie entre 6 et 10 heures, tout dépend de la saison et des conditions de navigation.

Le paysage est magnifique. Vous aurez l'occasion de traverser une partie du Tonlé Sap, de voir quelques villages flottants et de découvrir la vie des habitants le long du fleuve Sangker ainsi que sur le lac. Si vous aimez prendre des photos je recommande cet itinéraire.

La meilleur saison est de juillet à décembre car le niveau de l'eau est important donc le trajet durera environ 6 ou 8 heures et pour les photos vous aurez de belles couleurs.

Surtout n'oubliez pas de prendre avec vous, un chapeau, des lunettes de soleil, la crème solaire ainsi qu'une bouteille d'eau et à manger car avant d'arriver au lieu de pause ça peut durer plusieurs heures.  


Si vous n'aimez pas le bateau et que vous n'avez pas de temps à perdre, vous pouvez prendre le bus, le ticket coûte 5$ par personne. La Nationale 6 qui relie Siem Reap - Battambang via Sisophon a été totalement goudronnée. Par conséquent le trajet de bus dure entre 3h00 et 3h30. Pour ce trajet, je recommande la compagnie Sorya ou Capitol Tour.  

 

andiamon.gif

 

En venant de Phnom Penh :

 

Vous pouvez prendre le bus. La Nationale 5 est totalement goudronnée depuis plusieurs années, le ticket coûte 5$. Le trajet dure environ 6 heures et le bus s'arrête deux fois pour faire une pause d'une demi-heure. Vous aurez l'occasion de traverser la ville de Kompong Chhnang et de Pursat. 

 

andiamon.gif

 

En venant de la frontière Thaïlandaise par Poïpet :

 

Si vous avez dormi une nuit à Poïpet, vous pouvez prendre le bus le matin pour rejoindre Battambang ou un bus en début d'après-midi. La route est complétement goudronnée. 

 

Si vous arrivez à Poïpet en milieu d'après-midi et que vous ne souhaitez pas séjourner une nuit  pour gagner du temps sur votre itinéraire. Dans ce cas là, vous avez deux solutions:

  • il vous faudra prendre un taxi collectif à savoir qu'il vous faudra partager la voiture avec au moins 5 ou 6 personnes. Ou bien réserver le taxi en entier pour vous. Ca vous coûtera un peu plus cher. Pour Battambang, les prix varient entre 35 et 40$.
  • Il y a des bus qui font la liaison jusqu'à Battambang l'après-midi. C'est la compagnie Capitol Tour. IL faut vous renseigner sur place pour les horaires, le ticket de bus est de 10$ par personne. Si vous êtes plusieurs, c'est plus avantageux de prendre un taxi jusqu'à Battambang.

 

La durée du trajet est d'environ 2h30 à 3h selon le transport. 

 

andiamon.gif

 

En venant de la frontière Thaïlandaise par Païlin :

 

La Route 57 qui relie Païlin à Battambang est terminée, il n'y a plus de piste. La route est lisse même si elle est partiellement goudronnée par endroit, il y a souvent des travaux. 

Si vous arrivez le matin à Païlin vous pourrez prendre le bus pour aller jusqu'à Battambang, sachant qu'il n'y a qu'un seul départ le matin.

Sinon ce sera le taxi collectif.

 

Le trajet dure environ 2h.  

 

Maintenant c'est à vous de choisir en fonction de votre itinéraire.

Commenter cet article