Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chez Sam - Battambang

Quand partir?

14 Juin 2012, 04:13am

Publié par Anelyse SAM

Pour choisir la bonne période, il faut tenir compte de la chaleur et de la mousson. Si vous voulez voir:

 

  • un Cambodge vert avec une température correspondant à un été en France, vous devez venir entre octobre et février.
  • un Cambodge jaune et sec avec plein de poussières rouge dans les airs et sur la végétation et une température qui dépasse les 40°C, il faut venir de mars à mai.
  • un Cambodge vert et humide à cause de la mousson, il faut venir de juin à mi-octobre.
           

Si vous n'avez pas choisi la bonne saison et que vous ne pouvez plus annuler votre billet d'avion, ne vous inquiétez pas!!!!

Il y a toujours de belles choses à voir en toute saison.

Je dois admettre que j'ai tout de même une préférence pour la saison des pluies car j'adore voir les touristes patauger dans la gadoue et se prendre une bonne averse en se demandant s'ils vont pouvoir continuer la visite. Je vous rassure les averses ne durent jamais très longtemps et après la pluie il y a toujours quelques rayons de soleil qui arrivent à transpercer les nuages pour se montrer sous leur meilleur jours et c'est à ce moment là qu'il ne faudra pas avoir oublié de charger son appareil photo numérique.

 

 

Le mois de juillet et août est idéal pour les photographes car la lumière est extraordinaire pour les photos.

Pendant la période de la mousson, en général, il fait très beau le matin et il commence à pleuvoir en milieu de journée ou en fin de journée dans ce cas là le mieux c'est de se lever tôt et de profiter du beau temps le matin, tant pis pour les lèves tard.
De plus, s'il pleut pendant la journée ce n'est pas dramatique car ça ne dure que quelques heures et si vous visitez les temples de Siem Reap vous apprécierez beaucoup d'être rafraîchi par la pluie. Un peu d'eau ça n'a jamais fait de mal à personne.

Pendant la saison sèche, si le paysage est jaune, vous aurez tout de même l'occasion de voir les paysans récolter le riz, de s'occuper de leurs vergers, vous pourrez aller visiter les côtes et les îles cambodgiennes notamment Kep, Kampot, Koh Kong et Sihanoukville ou pour ceux qui adore les treks en montagne vous pourrez aller visiter Ratanakiri, Mondulkiri ou Koh Kong et la forêt des Cardamones.

 

C'est à vous maintenant de choisir vos périodes de vacances.

Commenter cet article