Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chez Sam - Battambang

Mon blog source d'eau

6 Août 2012, 10:46am

Publié par Anelyse Sam

Un an d'eau pour un enfant

Ce matin, j'ai reçu un mail de 1001 fontaine pour demain. C'est une association qui intervient au Cambodge et à Madagascar.  


Son rôle est d'installer des fontaines dans des villages reculés qui n'ont pas accès à l'eau potable afin de pouvoir produire leur propre eau selon les critères définis par l'OMS. Ils organisent également des campagnes de sensibilisation auprès des villages afin d'expliquer les règles d'hygiènes de base et l'importance de l'utilisation de l'eau potable.


Dans ce mail, ils m'invitent à participer à l'opération Mon blog source d'eau.


Pour que ma participation soit valide, ils m'ont demandé d'installer un badge sur mon blog afin de faire connaître l'opération. Ce badge va donner accès à l'eau potable pour un enfant pendant un an.


Donc si vous avez un blog n'hésitez pas à cliquer sur le badge pour participer à l'opération.


Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur le rôle de 1001 fontaine pour demain au Cambodge vous pouvez cliquer ici: link

Commenter cet article

magnets 10/06/2014 13:58

This is a wonderful project and thanks for sharing this with us. I hope you will make these villages more beautiful. I did a similar project with my friends during my engineering and I wish you the very best for this project.

Cath 15/09/2012 00:22


Bonsoir,


Le premier voyage au Cambodge et à Battambang, c'était en janvier 2002.


ensuite, il y a eu 2009 et la rencontre avec Misha, parce que j'ai créé un blog.. http://cat.uniterre.com/ (3 mois en Asie)..


Nous sommes partis prenante d'une association (Nouvelles Pousses) qui intervient dans des villages au sud de Phnom Penh et nous avons 1001 fontaines comme partenaire.. Alors, inutile de vous dire
que j'ai mis l'écusson sur mes 3 blogs.


Je suis heureuse d'avoir trouvé l'info sur votre blog.MERCI


Après tous les compliments de Misha à votre égard, j'espère que nous aurons l'occasion de passer lors de notre prochain voyage au Cambodge et je suis sûre que nous serons heureusement surpris par
tous les changements que nous verrons à Battambang.


Je vous souhaite bonne continuation et à bientôt


Cath

Jonathan 08/08/2012 03:50


Salut Anelyse et Sarom! Merci de partager l'info, nous l'avons publier sur notre blog également. Je vois que Roger aussi!


@bientot


Jonathan

Roger 06/08/2012 15:18


Merci , c'est fait !


http://lejournalducambodge.blogspot.fr/


Roger