Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chez Sam - Battambang

Les oeufs couvés

25 Octobre 2011, 13:18pm

Publié par Anelyse SAM

Dans les petits restos de rue, vous pourrez voir des marchands qui font chauffer des oeufs sur un brasero et qui les vendent.

Il s'agit d'un plat asiatique appelé Poong tir kône en khmer ou "oeuf canard enfant" si on le traduit littéralement. L'appellation la plus connue est oeuf couvé.

Les oeufs de canard sont cuit à la vapeur pendant 20 minutes et ensuite l'oeuf est posé dans un coquetier et pour le déguster on commence à briser le dessus de l'oeuf.

Entre temps, la serveuse vous déposera sur la table une assiette avec des feuilles de menthe, et une petite assiette de poivre et sel mélangé dans laquelle on pressera un citron lime afin de faire une petite sauce poivrée. 

Après avoir brisé l'oeuf on se rend bien compte qu'il s'agit d'un embryon car nous voyons les plumes, les yeux,  etc...

Il suffit de prendre la petite cuillère de la mettre dans l'oeuf dans prendre un morceau et de le tremper dans la sauce poivrée et de le manger. Vous pouvez fermer les yeux si vous voulez.

Personnellement, je n'en ai encore jamais mangé car rien que de voir les plumes dans l'oeuf ça me donne la chair de poule.

Sarom adore en manger, il me dit que le goût dans la bouche ça ressemble au foie gras en beaucoup plus bon bien évidemment.

Oeuf couvé photo de S. SAM

 

 


Commenter cet article

Les 4S 26/10/2011 22:22



Sur les conseils de Sam nous avions goûté les criquets et sauterelles lors de notre séjour et nous avions adoré, mais là je crois que nous passerions aussi notre tour pour les oeufs couvés....


Pour être plus tard....


Les 4s


 



Anelyse Sam 27/10/2011 07:45



Je n'ai jamais mangé des insectes même les yeux bandés je ne suis pas sûre que je mangerai. Et vous avez eux beaucoup de courage de suivre ses conseils car il adore faire manger des bestioles aux
voyageurs c'est son plus grand plaisir.


Merci de nous avoir donné l'idée de faire une rubrique culinaire


Atrès bientôt


Anelyse et Sarom