Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chez Sam - Battambang

Les maisons traditionnelles du village de Wat Kor

1 Février 2012, 00:04am

Publié par A. Sam

DSC02567Le village de Wat Kor est situé à environ 2 km de la ville de Battambang. La particularité de ce village est d'avoir su conserver les anciennes maisons en bois sur pilotis de différents styles selon les années où elles ont été construites et selon les colonisateurs de l'époque les français ou les thailandais.

 

 

Vous aurez l'occasion de rencontrer les propriétaires de certaines de ces maisons qui vous raconteront en français ou en anglais l'histoire de leur maison et de leurs ancêtres en vous montrant chaque pièce de leur maison. Vous pourrez leur poser des questions concernant le style de construction, la colonisation française ou le mode de vie des khmers.

 

 

Après de nombreuses années de souffrances qu'a enduré le peuple cambodgiens, certains prennent sur leur temps personnel pour continuer à entretenir ces maisons afin d'aiguiller la curiosité des touristes.

 


DSC 0042Les propriétaires s'ils sont présent, se feront un plaisir de vous accompagner lors de la visite de leurs maisons et vous raconteront avec plaisir l'histoire de leurs ancêtres, en vous faisant découvrir des objets traditionnels khmers, en vous montrant des billets de l'époque coloniale, en vous jouant de la musique avec des anciens instruments traditionnels encore utilisé aujourd'hui pour les fêtes ou cérémonies bouddhistes.

 

DSC 0059

 


DSC 0047Afin de les remercier pour le temps passé avec vous et pour les aider à entretenir leur patrimoine familiale et surtout à continuer à vous montrer ces merveilles architecturales que sont ces anciennes maisons khmères sur pilotis, n'hésitez pas à laisser un don à la fin de votre visite.

 

Commenter cet article

monique 24/05/2013 13:28


nous avons visité deux de ces maisons et la dame nous a expliqué l'utilisation des instruments à betel