Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chez Sam - Battambang

Le Lotus

20 Juillet 2010, 20:50pm

Publié par A. Sam

Lotus

 Le lotus rose originaire d’Asie est une plante aquatique dont la fleur est perchée sur un pédoncule qui dépasse la surface de l’eau et qui porte de nombreux pétales rose d’une grande beauté.

 

 

  

Elle a la particularité d’avoir des pétales et des feuilles autonettoyantes. Dès qu’il pleut les gouttes d’eau restent sur la fleur et ruissèlent avec les saletés. Comme vous pouvez le voir sur cette photo. Goute d'eau sur feuille de lotus

 

 

 

 

 

Il existe différentes coloris : blanc, rose, etc.…  Les feuilles peuvent atteindre 15 ou 20 cm de diamètres c’est une fleur très odorante.

 

La fleur de lotus est très répandue dans les pays asiatiques car elle est très utilisée pour les offrandes religieuses car c’est le symbole de la pureté, de la beauté, de la lumière dans le bouddhisme.

Dans la plupart des représentations de Bouddha lorsque celui-ci médite il est assis au cœur de la fleur de lotus. C’est l’une des raisons pour laquelle on offre cette fleur en offrande à Bouddha.

Commenter cet article

Magaly 23/07/2010 00:01



Coucou Sam,


Merci pour toutes ces précisions. Effectivement, les fleurs de lotus sont très belles et elles sont un joli symbole de l'Asie.


A bientôt,


Magaly