Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chez Sam - Battambang

LE GECKO

24 Novembre 2010, 09:55am

Publié par Anelyse Sam

Le geckoEn Asie du Sud-est et surtout au Cambodge, vous ne pourrez pas échapper aux nombreux cris des Geckos. L'espèce la plus connue en Asie est le gecko Tokaï.

 

Il s'agit d'un gros lézard pouvant mesurer jusqu'à 35 cm de long. Il commence à émettre son cri dès la tombée de la nuit lorsqu'il se sent menacé. C'est un animal nocturne. Il aime rester dans la pénombre à proximité de la lumière car il sait que les insectes et les moustiques sont attirés par la lumière et que c'est là qu'il trouvera de quoi se nourrir.

 

On l'appelle Gecko Tokaï car lorsqu'il pousse des cris on a l'impression qu'il dit "TO-KAÏ". On peut l'entendre crier de très loin.

 

Au Cambodge, ceux qui possèdent un gecko sur les murs de leurs maison ont beaucoup de chance car c'est un signe de prospérité.

 

Les cambodgiens s'amusent à faire des prédictions avec les geckos, lorsque celui-ci commence à crier, ils font tout de suite un vœu et ensuite ils comptent le nombre de croassements qu'il a émis. Si le nombre de croassements est égal ou supérieur à 5 et qu'il donne un chiffre impair alors le vœu se réalisera sinon il ne se réalisera pas.

 

Commenter cet article